Contre la loi El-Khomri : 1 200 à 1 500 manifestants à Besançon

Une nouvelle manifestation s’est déroulée ce jeudi 29 avril 2016 dans les rues de Besançon au départ de la place de la Révolution. Selon les syndicats, 1 500 manifestants y ont participé (1 200 selon la police) pour le retrait de la loi El Khomri. 

©

Etudiants, lycéens, retraités, intermittents, enseignants, salariés d'Alstom, de Parkéon et d'autres entreprises, CGT, FO, CFDT, Solidaires, FSU, Fédération anarchiste, fonctionnaires, conducteurs de transports en commun… Les manifestants étaient encore une fois nombreux à répondre à l'appel des syndicats pour maintenir la pression jusqu'au retrait du texte. 

Nez rouges et vêtements loufoques, les clowns de l'étrange parti Plouf (Parti Légitime pour l'Organisation Urgente du Futur) se sont joints au cortège bisontin pour "mettre de vrais clowns au pouvoir, à la place des faux clowns actuellement au pouvoir"...

A Paris, la manifestation contre la loi travail a rassemblé 60.000 personnes, à l'appel de sept organisations syndicales de salariés et d’étudiants, selon la CGT.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile