Contre la loi El-Khomri, une nouvelle manifestation étudiante jeudi 24 mars à Besançon

Après une forte mobilisation en France y compris à Besançon contre la loi travail jeudi 17 mars 2016 où près de 4 000 personnes ont manifesté, le gouvernement a effectué un premier recul. Dans le but de son retrait, une nouvelle manifestation est prévue jeudi 24 mars à Besançon.

©

"Ce projet de loi n’est ni amendable, ni négociable, et nous sommes plus que jamais déterminé.e.s à rester mobilisé.e.s jusqu’au retrait de la loi"selon l'AMEB-Solidaires-Etudiant(e)s dans un communiqué. "Nous ne pouvons nous satisfaire des quelques aménagements prétendumment concédés par le gouvernement qui ne résoudront ni le problème du chômage ni celui de la précarité. Pire encore, cette loi aggravera les difficultés que les chômeurs.ses, précaires, futur.e.s travailleur.ses rencontrent et dégradera encore plus les conditions de travail des salarié.e.s. La loi travail accorde une place centrale à l’accord d’entreprise qui primera sur la loi. Il faudra désormais lutter entreprise par entreprise pour sauvegarder ou obtenir des droits. Elle allonge aussi le temps de travail journalier jusqu’à 12h au lieu de 10h actuellement.

Nous sommes tou.te.s concerné.e.s par cette nouvelle loi. En tant qu’étudiant.e.s, ce sont nos conditions de vie actuelles qui sont menacées (près d’un.e étudiant.e sur deux a une activité salariée) mais aussi futures. C’est pourquoi nous invitons tou.te.s les étudiant.e.s à rejoindre la lutte et à participer à l’AG pour discuter des prochaines mobilisations."

La prochaine manifestation est prévue jeudi 24 mars à 11 heures, place de la Révolution à Besançon. Elle sera suivie à 13 heures d’une assemblée générale de lutte à la fac de lettres à l'amphi Donzelot.


Quitter la version mobile