Coups de feu à Montbéliard : le recteur condamne ces actes de violence entre lycéens

Eric Martin, recteur de l’Académie de Besançon, revient, dans un communiqué, sur les actes de violence impliquant des lycéens de l’Aire Urbaine, qui se sont produits ce jeudi 28 mars au matin à Montbéliard. Détaillant les faits, il indique condamner fermement cette violence gratuite.

©

Le communiqué du recteur :

"Ce matin devant la gare de Montbéliard, deux jeunes ont tenté de s’introduire de force dans un bus, devant l’impossibilité de monter, ils ont fracturé la porte. Suite à cet incident, les élèves transportés ont changé de bus, sur le trajet à l’arrêt suivant, les deux protagonistes qui attendaient ont fait usage d’une arme et auraient tiré une balle dans le réservoir du bus. Le chauffeur a pu mettre en sécurité les 19 élèves. Ceux-ci ont été pris en charge par leur établissement, une cellule a été mise en place immédiatement.

Le recteur Eric Martin condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence gratuite. Le recteur tient à témoigner tout son soutien aux équipes des lycées et les remercie des initiatives déjà prises pour gérer la situation. Il encourage toutes les actions de sensibilisation et de prévention qui contribuent à éradiquer la violence aux abords des établissements scolaires.

Viviane Magnin-Feysot, directrice de cabinet s’est rendue sur place."

Quitter la version mobile