Décès de Damien Defontaine : la famille en colère sur les réseaux sociaux, une cagnotte est lancée

Suite aux publications dans la presse annonçant le décès de Damien Defontaine, disparu depuis le 12 juillet dernier, la soeur de ce dernier a publié une vidéo poignante sur les réseaux sociaux expliquant que ses proches ont appris dans les médias que l’autopsie avait été effectuée... Une cagnotte solidaire a également été lancée en ligne.

Que s’est-il passé ? C’est la question que nombre de personnes se posent après la vidéo postée par la soeur de Damien…

L’ensemble des journalistes locaux a reçu ce jeudi un communiqué officiel émanant du parquet de Besançon précisant les circonstances de la découverte du corps retrouvé lors d’une battue citoyenne en forêt de Chailluz mardi dernier à Besançon ainsi que les résultats de l’autopsie.

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

L’information a ainsi été relayée par la presse. En fin d’après-midi, la soeur de Damien annonce "Je suis triste d’apprendre par la presse avant même que la police nous l’apprenne, que l’autopsie du corps de mon frère a été effectuée. Je suis dans un état de nerf intense", lance-t-elle sur le groupe "Recherches Damien Defontaine Besançon".

De nombreuses battues citoyennes se sont organisées à travers cette page Facebook qui totalise 928 membres.

Une cagnotte solidaire a également été lancée en ligne.

Quitter la version mobile