Départ de 300 intérimaires chez PSA Sochaux

L’usine PSA Peugeot Citroën de Sochaux (Doubs) va baisser progressivement sa production de trois de ses modèles d’ici à début juillet, ce qui entraînera le départ de 300 intérimaires dans les prochains mois selon la direction.

 

Le site va diminuer progressivement la cadence des Peugeot 3008 et 5008 et de la Citroën DS5 en la faisant passer de 50 à 44 véhicules/heure entre la fin de cette semaine et le 9 juillet, a indiqué un porte-parole du site. Son quatrième modèle, la Peugeot 308, maintient ses volumes de fabrication, a-t-il précisé.

L'usine ramènera ainsi sa production journalière totale de 1.800 à un peu moins de 1.700 véhicules. La baisse de production des 3008, 5008 et DS5, qui est motivée par le recul du marché automobile, entraînera le départ progressif de 300 intérimaires jusqu'en octobre, a ajouté le porte-parole. "Les contrats d'intérim iront jusqu'à leur terme prévu puis ils ne seront pas renouvelés. Nous étalons les départs au maximum dans le temps", a-t-il souligné.

Le site compte actuellement 1.600 intérimaires et un peu plus de 12.000 salariés permanents. Les sections CGT et FO ont qualifié la mesure de "mauvaise nouvelle" car "elle montre que le chômage partiel ne suffit plus à amortir" l'effet de la chute des ventes. L'usine a programmé quatre nouvelles journées de chômage partiel fin juin. 

(source : AFP)

Quitter la version mobile