Des orages attendus dès 16h00 en Bourgogne-Franche-Comté

La région compte cinq départements en vigilance jaune et trois en vigilance orange ce 19 juin 2023. Selon Météo France, ces phénomènes devraient débuter vers 16h00 et se poursuivre cette nuit...

© Météo France

En marge des départements placés en vigilance orange, des orages ponctuellement forts sont possibles ce lundi soir entre les Ardennes et la Lorraine. Une aggravation de la vigilance pourra être envisagée sur ces deux secteurs si nécessaire, en cas de phénomènes violents.

En Bourgogne-Franche-Comté, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort et la Saône-et-Loire sont en vigilance jaune. La Côte d'Or, la Nièvre et l'Yonne sont, eux, en vigilance orange.

Évolution prévue par Météo France

Ce lundi après-midi des orages parfois violents abordent la Bourgogne depuis la région centre. Ils circulent vers le nord ou nord-est et atteignent la Champagne à partir de la fin d'après-midi ou la soirée de lundi.

Ce mardi, seuls la Côte d'Or et la Saône et Loire seront encore en vigilance. Une accalmie est prévue entre 2h00 du matin et 16h00. La vigilance jaune reprendra ensuite pour ces deux départements. 

Ces orages s'accompagnent :

Les orages s'évacuent vers les Ardennes et la Lorraine en soirée ou en cours de nuit de lundi à mardi en perdant peu à peu de leur virulence.

Quitter la version mobile