Des “profs à vendre” à Besançon pour dénoncer la réforme du lycée…

Le syndicat SNUipp-FSU organise une « grande braderie » ce samedi 25 mai à 11h00 place de la Révolution à Besançon afin de dénoncer la loi Blanquer.

© snuipp ©

"Profitez du projet de loi Blanquer "pour une école de la confiance", venez acheter toutes sortes de profes-seur.es certifié.es Éducation nationale et des articles complémentaires", peut-on lire sur l'affiche du syndicat qui propose "d'achetez du prof pas cher" ce samedi à Besançon.

"De nombreux clients sont attendus pour profiter à la fois de la loi Blanquer et du projet de réforme de la fonction publique pour faire des affaires !

La suppression de 120 000 fonctionnaires va dynamiser le marché et la loi Blanquer va vous offrir des opportunités : nombreux AVS disponibles suite à la mise en place des PIAL, réservations possibles dès à présent de profs-robots-exécutants (utilisant exclusivement les bonnes méthodes et évaluent uniquement avec les évaluations ministérielles), de profs-pions à placer de façon entièrement aléatoire pour boucher les trous et d’étudiants-enseignants-contractuels-précaires grâce à la réforme de la formation initiale pour des salaires très inférieurs aux niveaux actuels", ironise le syndicat en reprenant les points clés de la discorde sur la Loi Blanquer.

Info +

Une assemblée générale ouverte aux enseignants, parents et élus est organisée à 10h00 salle Battant à Besançon. Cette dernière est suivie "d'une foire aux profs" à 11h sur le marché, puis place de la Révolution.

Quitter la version mobile