DIAPORAMA La mobilisation en faveur de Siva continue

Les défenseurs de la cause de du vendeur de roses de Besançon désormais caché pour éviter une nouvelle tentative d’expulsion ont bloqué les quais mardi soir.

©

Mardi soir, ce sont  près de 60 manifestants qui s’étaient réunis à Besançon. Pour se faire voir et entendre, ils ont perturbé la circulation dans tout le secteur des quais, le pont Battant et les rues voisines jusqu’à 18h30 afin d’apporter leur soutien à celui qui risque toujours son expulsion du territoire Français.
 
Le Réseau Education sans Frontières (RESF), en présence d’Annie Ménétrier, conseillère municipale PCF chargée de la lutte contre les discriminations et des questions humanitaires, a tenu à apporter plusieurs informations.  
 
Les membres soutenant Siva ont le projet d’organiser prochainement une vente de roses afin de le soutenir financièrement pour ses dépenses, notamment d’avocats.
 
Siva est à présent en bonne santé après quelques problèmes psychologiques suite à sa détention de 33 jours et sa grève de la faim de près de 12 jours.
 
Sa situation administrative n’a pas évolué, toujours sous la menace d’une arrestation et d’une mise en centre de rétention. Il est actuellement dans un appartement tenu secret où il se cache chez un « aidant » qui, lui, risque une amende importante et de la prison.
 
Une restauratrice de Besançon lui proposant un emploi, RESF prépare un nouveau dossier de régularisation par le travail ainsi qu’une demande d’un titre de séjour qui sera déposé rapidement en préfecture.
 
Une pétition sera soumise prochainement à tous les élus, artistes et personnalités de la région. A signaler qu’une pétition qui a recueilli 550 signatures en une seule
 
La prochaine réunion d’information et de soutien se tiendra ce vendredi 9 juillet à 18h dans les locaux de l’association AC, 2 rue Victor Hugo à Besançon.
 
 
 
Quitter la version mobile