Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

©

Sur place ou à emporter, ce mini salon de thé et de restauration situé au coeur du marché couvert des Beaux-Arts propose principalement aux clients des galettes et des crêpes, dont la pâte est élaborée à base de produits issues de l’agriculture biologique.

"Pour avoir des produits frais il ne faut pas avoir une carte trop grande" explique Sophie Jamati-Delaunay, ancienne propriétaire d’une crêperie Bretonne dans les côtes d’Armor. "La majorité des produits viennent directement du marché couvert ou d'enseignes bio."

Le salon de thé peut accueillir jusqu’à huit personnes et offre la possibilité de se restaurer et de se détendre au beau milieu du marché couvert. Certaine crêpes, galettes, salades et soupes en hiver sont diponible à emporter dans des boîtes compostables. "J'essaie d'être le plus responsable possible" ajoute la gérante. Cidre et bière bretonne, confiture et jus maisons sont aussi disponibles à la vente et viennent de petits producteurs de Bretagne ou de la région.

Infos +

"La Case de Sophie"

Quitter la version mobile