Du comté à la table de la reine du Danemark

On savait que notre comté franchissait de multiples frontières. La semaine dernière le ténor des fromages francs-comtois était signalé au Danemark et pas n’importe où.

©

"Comté français". Tel est le fromage qui a trouvé place dans l’assiette de la reine Margrethe II du Danemark, entre plats et dessert, ce mercredi 8 avril 2015, pour l’anniversaire de ses 75 ans fêté avec plus d’une semaine d’avance par la Ville d’Aarhus, la deuxième commune de ce petit pays nordique en nombre d’habitants après la capitale Copenhague. 
 
C’est le site internet de la monarchie danoise qui donne cette information en détaillant le menu de ce banquet, comme l’a indiqué le site de Paris Match. On se doute bien que le choix de ce fromage n’était pas anodin, la Ville d’Aarhus s’étant sans doute renseignée sur les goûts en la matière de sa Reine.
 
Rappelons que tant l’époux de Margrethe II de Danemark que l’une des ses belles-filles sont français de naissance. Et que la souveraine et son mari possèdent un domaine viticole en France, dans la région de Cahors. 
Quitter la version mobile