Ecole de cuisine de Thierry Marx à Besançon : une formation en alternance et gratuite

Mardi 20 mai, Thierry Marx a présidé la cérémonie de remise des diplômes aux stagiaires des promotions Cuisine et Boulangerie de son école cuisine Mode d’Emploi(s), 3/7 rue Marquet dans le 20ème arrondissement de Paris. 

©

A cette occasion, Thierry Marx en présence de Jean?Louis Fousseret et de Myriam El Khomri, secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Politique de la ville, a confirmé sa décision d’ouvrir une nouvelle école Cuisine Mode d’Emploi(s) à Besançon pour le 1er semestre 2016.

Pour mémoire, un site d’implantation a été visité et présélectionné par les équipes de Thierry Marx en visite à Besançon lundi 18 mai, qui ont par ailleurs rencontré les professionnels du secteur de la restauration et de l’hôtellerie au Grand Besançon l’après?midi même (restaurateurs, Rectorat, CFA, lycée professionnel Condé, CCIT25, Chambre de métiers, syndicat des Boulangers, Union des métiers et des industries de l'hôtellerie). Le chiffrage des travaux est en cours par les équipes de Thierry Marx. 

Les formations dispensées par l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) sont complémentaires des formations classiques. Le principe de sélection est fondé sur la motivation et la solidité du projet professionnel et vise à intégrer des publics en difficultés d’insertion professionnelle, notamment les candidats les plus éloignés de l’emploi : jeunes sortis du système scolaire sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée ou en reconversion professionnelle, bénéficiaires du RSA, personnes sous main de justice...

La formation, est organisée selon l’alternance entre des périodes de formation en centre et des périodes de stage en entreprise. Elle est :

  • encadrée par des professionnels reconnus (8 stagiaires pour 1 formateur),
  • de courte durée (12 semaines),
  • totalement gratuite y compris la fourniture et tous les équipements nécessaires. 
Quitter la version mobile