Éducation : la grogne des enseignants du primaire à Planoise

Après le lycée professionnel Tristan Bernard, ce sont les enseignants des écoles maternelles et primaires de Planoise qui se mobilisent contre les suppressions de postes prévues.

©

Des communiqués ont étés placardés ce dimanche dans les halls d’immeubles du quartier, afin d’informer et de sensibiliser les habitants et les parents d‘élèves.

Alors que les lieux d’enseignement de Planoise sont classés en zone d’éducation prioritaire (ZEP) et bénéficient à ce titre d’une meilleur prise en charge des élèves pour compenser les inégalités sociales et scolaires, l’Inspection Académique envisage la suppression de 9 postes ½ dans ce secteur sur les 27 prévus dans le Département.

Les enseignants craignent à terme une surcharge des classes, une éducation de moindre qualité, la disparition de l’aide scolaire ainsi que l’accentuation des inégalités entre les écoles des différents autres quartiers de la capitale comtoise.

Les équipes pédagogiques de Planoise appellent à un blocage complet de toutes les écoles du quartier le 11 mars 2011 de 8h30 à 9h30, avant une manifestation dans les rues.

Quitter la version mobile