EELV Bourgogne-Franche-Comté appelle à la “grève climatique” et à “marcher pour le climat”

Europe Ecologie Les Verts (EELV) de Bourgogne-Franche-Comté se joint à la mobilisation nationale pour une « grève climatique » et une « marche pour le climat ». Elle appelle à se rassembler le 15 mars 2019. Pas de lieu précis n’a encore été communiqué.

Devenue une icône du militantisme, la jeune suédoise de 16 ans Greta Thunberg a lancé "une grève contre le réchauffement climatique". C'est derrière cet appel qu'EELV Bourgogne Franche-Comté se mobilisera le 15 mars prochain dans la région. Cet événement sera l'occasion de " de demander aux responsables politiques des actions concrètes et immédiates pour préserver l'avenir", nous précise-t-on.

La Bourgogne Franche-Comté impactée par le changement climatique ?

" Les conséquences sont directes et déjà perceptibles au niveau local : épisodes récurrents de sécheresses,  des limites pluie-neige de plus en plus hautes, les périodes d’enneigement de plus en plus courtes. Nos rivières sont polluées et se tarissent, nos forêts sont malades en raison du stress climatique. L'approvisionnement en eau potable, comme ce fût le cas cet été dans le Doubs et le Morvan, est menacé", indique EELV Bourgogne Franche-Comté.

Après les grèves climatiques du 15 mars, le 16 mars aura lieu l'acte V de la marche mondiale pour le climat.  EELV appelle à "rejoindre ces marches" qui auront lieu un peu partout en région : Besançon, Dijon, Nevers, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines, Auxerre, Montbéliard...

Quitter la version mobile