Ehpad fermés : envoyez une lettre aux résidents confinés

Le site web « 1lettre1sourire.org » vous propose d’envoyer gratuitement une lettre à un résident d’un Ehpad, quelque part en France. Ces établissement sont fermés depuis le 11 mars 2020 et les personnes isolées, ne recevant plus de visites, peuvent cependant toujours profiter d’un peu d’amour extérieur manuscrit…

© geralt CC0 ©

"Pour protéger les résidents des Ehpad, ils sont obligés d'interdire les visites. (...) On ne peut plus frapper aux portes, mais on peut encore écrire, donner un sourire par des mots".

C'est désormais le leitmotiv du site "1lettre1sourire". On peut y écrire une lettre en ligne, puis l'envoyer dans un Ehpad, à une personne au hasard.

Le tout gratuitement, car le site est financé par les dons ; il a d'ailleurs déjà récolté plus de 5500 euros (50 cts = une lettre).

Comment faire pour envoyer une lettre ?

Pour envoyer une lettre à un résident anonyme d'un Ehpad, c'est très simple :

Et c'est envoyé !

Inscrivez un établissement de Franche-Comté

Déjà plus de 2000 lettres ont été envoyées depuis le début du confinement, et pas mal sont dans les tuyaux.

Un peu plus de 70 Ehpad sont partenaires et recevront les lettres dans toute la France ; par contre, si vous êtes responsables d'un établissement, il est possible d'inscrire un EHPAD local pour que ses résidents reçoivent eux-aussi des lettres !

Pour rappel, la Bourgogne Franche-Comté compte plus de 400 Ehpad sur son territoire. Dans toute la France, cela fait plus de 600 000 résidents qui sont isolés suite au covid.

Alors si le coeur vous en dit, offrez un sourire !

Quitter la version mobile