Elections prud’homales : «La CFDT fait carton plein»

Dans un communiqué, le syndicat de François Chérèque évoque les élections prud’homales à Besançon qui, comme ailleurs, auront lieu à la fin de l’année.

©

Le communiqué de la CFDT: «Les listes pour les élections prud'hommes du 3 décembre ont été arrêtées par le préfet le mardi 14 octobre 2008.

Sur le conseil de Besançon, la CFDT est la seule organisation de salariés à avoir déposé le maximum possible de candidats dans l'ensemble des cinq sections du conseil.

Six organisations syndicales de salariés sont présentes dans la totalité des sections: CFDT, CFTC, FO, CGT, CFE-CGC, UNSA dans l'ordre du nombre de candidats présentés.

Deux autres organisations ont déposé des listes (L'Union syndicale solidaires - 3 sections sur 5 - et le Groupement des syndicats européens de l'automobile -1 section).

C'est un premier défi réussi par la CFDT de Besançon-Pontarlier qui entend bien au moment du vote conserver sa première place sur le conseil des prud'hommes de Besançon.

Il est à noter que, pour la première fois à notre connaissance, dans le collège Employeurs, la liste commune  Medef et CGPME est contestée dans la section Activités Diverses par une liste intitulée « Employeurs de l'économie sociale et solidaire ».

Quitter la version mobile