Éric Morvan nommé Directeur Général de la Police Nationale

Gérard Collomb, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, a proposé au Président de la République ainsi qu’au Premier ministre, Éric Morvan pour diriger la Police Nationale. Celui-ci a été nommé Directeur Général de la Police Nationale (DGPN) au conseil des ministres ce mercredi 2 août 2017. Haut fonctionnaire, Éric Morvan, 60 ans, était jusqu’à présent Préfet des Pyrénées-Atlantiques

 "Fin connaisseur des questions de sécurité intérieure, apprécié des policiers pour son sens du dialogue, le Préfet Éric MORVAN a occupé plusieurs postes stratégiques au sein de la Police Nationale et du ministère de l’Intérieur où il a servi en qualité de sous-directeur du personnel à la Préfecture de police (2005), directeur des finances, de la commande publique et de la performance (2010), secrétaire général pour l’administration de la police de la Préfecture de Police (2012) et directeur-adjoint du cabinet du ministre de l’Intérieur (2014)", est-il précisé dans un commniqué.

 "Dès sa prise de poste, le Directeur Général de la Police Nationale devra engager plusieurs réformes d’importance et notamment mettre en place une police de sécurité du quotidien, rechercher une meilleure complémentarité avec les autres acteurs de la sécurité et poursuivre les efforts entrepris pour améliorer les moyens matériels et les équipements de la Police Nationale. Il devra être force de proposition en vue de la réforme de la procédure pénale particulièrement attendue par les fonctionnaires de police".

(Communiqué du ministère de l'intérieur)

Quitter la version mobile