Et si on cuisinait avec le soleil à la maison de l’environnement de Franche-Comté ?!

C’est la promesse faite  ce mardi 24 mai 2016  soir aux 15 participants de l’atelier « Fabriquez votre propre cuiseur solaire » organisé par la Maison de l’environnement de Franche-Comté et animé par l’association TRI de Quingey. 

©

C'est avec enthousiasme que les participants se sont lancés mardi soir dans la construction d’un four solaire à l’aide de quelques lamelles d’acier, de vieux planchers, de baguettes de bois et de quelques visses et boulons. Durant l’atelier, pas question de construire son four chacun dans son coin, la coopération était de mise. Répartis en petits groupes, les 15 participants ont tour à tour percé, coupé, vissé pour préparer chaque étape et finalement repartir avec leur four, à assembler chez eux. "Grâce à l’énergie solaire, un tel appareil est capable de cuire une côtelette aussi rapidement qu’un barbecue au charbon de bois !" assure Franck, mais bien sur, il faut du soleil...

Et si pour l'instant, le soleil n'est pas vraiment toujours au rendez-vous, chacun espère tout de même bien pouvoir tester au plus vite son nouvel appareil fait main à la maison !

Prochains ateliers en juin :

- 7 juin : Street art aux couleurs de la nature
- 14 juin : A la recherche des papillons

Informations et inscirptions : www.maison-environnement-franchecomte.fr

Quitter la version mobile