Fac de droit de Besançon : une dizaine de copies d’examen volée dans la voiture d’une enseignante

Treize copies d’examen au CRFPA des étudiants de la Faculté de droit de Besançon ont été dérobées dans le véhicule de l’enseignante en charge des copies. Aucun élément sur le lieu ou le jour de vol ne nous a été donné. L’épreuve s’est déroulée il y a un mois. Les résultats devaient tomber mercredi 21 octobre. Les étudiants concernés devront repasser une nouvelle fois l’épreuve vendredi 23 octobre matin. 

©

Les résultats de cette épreuve devaient être rendus mercredi 21 octobre pour enchaîner avec l'épreuve orale le 3 novembre. Finalement, ces épreuves seront décalées de 15 jours. 

Il s'agit d'une spécialité pour les étudiants souhaitant intégrer l'École régionale des avocats du Grand Est (ERAGE). "Les étudiants ont été prévenus ce lundi 19 octobre par téléphone, mail et courrier", nous a précisé le responsable du service administratif de la faculté de droit de Besançon. Toutefois, il dit ne pas savoir quand s'est déroulé le vol des copies.

Une étudiante nous confie sa colère. "Ça fait un mois que l'épreuve a été passée et cinq mois qu'on bosse dessus. Ce n'est pas comme si c'était une épreuve  de premier semestre de première année ! Je trouve que c'est un peu pris à la légère par l'administration" nous explique-t-elle.

Quitter la version mobile