Le mois de novembre, c’est le mois de la récup’ !

La Maison de l’Environnement de Franche-Comté propose pendant le mois de novembre des ateliers écocitoyens pour sensibiliser le public de 7 à 77 ans à la protection de l’environnement grâce à la « récup ».

©

Que fait-on en ce mois de novembre…milieu de l’automne, mais aussi début de l’écocitoyenneté pour la Maison de l’Environnement de Franche-Comté (MEFC). Elle a élaboré tout un programme pour pouvoir occuper les petits et grands intelligemment.

Vous pourrez découvrir  "l’anatomie d’un rösti", cet atelier vous apprendra à décoder l’origine et le mode de production de nos produits du terroir. D’autres vous montreront comment créer des objets à partir de matériels de récupération. Mieux encore vous pourrez voir de vos yeux une exposition dédiée au réemploi et à ses bienfaits pour l’environnement.

La MEFC a décidé de sensibiliser les enfants, les futurs non-pollueurs de demain, à la démarche écolo avec l’atelier "fabriquer des instruments de musique avec des déchets". En bref, la Maison de l’Environnement a tout prévu pour que l’ennuie ne vous guète pas pendant le mois de novembre.

Quitter la version mobile