“Femmes… Précaires…En Colère… En Guerre” : une manifestation prévue ce vendredi à Besançon

Dans le cadre de la journée internationale du droit des femmes ce vendredi 8 mars 2019, plusieurs organismes se mobiliseront à 20h00 Place de la Révolution à Besançon pour dénoncer l’inégalité salariale. Des femmes « Gilets Jaunes » devraient rejoindre la manifestation.

tract mobilisation du 8 mars 2019 © dr ©

Organisée par l'ASDE (association solidaires de défense des étudiant.e.s), le GAF (groupe d'actions féministes), le Groupe Lucy Parsons, l'association Solidarité Femmes, le syndicat Sud-Santé-Sociaux/solidaires, cette manifestation est l'occasion pour ces organismes de dénoncer la différence de salaire entre les hommes et les femmes : "Plus diplômées que les hommes (selon une étude de l’UNESCO* en 2016) les femmes sont cependant payées 20 % de moins qu’eux... c’est-à-dire que lorsqu’un homme touche 1 000 euros, une femme n’en touche que 800 ! ", s'insurgent-ils.

Afin de "soutenir toutes les travailleuses en lutte", les associations et syndicats appellent à une mobilisation "mixte" ce vendredi Place de la Révolution à Besançon.

Quitter la version mobile