Fermeture d’une classe à Geneuille : les parents d’élèves ne veulent pas baisser les bras !

Suite à la décision de l’Inspection d’Académie du Doubs de fermer une classe à l’école et de passer de deux à trois niveaux par classe, les parents d’élèves font savoir qu’ils ne baisseront pas les bras.

© Mt

Pour les parents d'élève, la fermeture d'une classe est synonyme de classes surchargées à 29 élèves. "L’école de Geneuille n’est pas adaptée pour accueillir autant d’enfants dans une classe. Les locaux rue du Chenil ne sont pas adapté à des cycles 3. Il y aura inévitablement aussi des répercussions sur l’accueil en périscolaire, fragilisant également la structure associative et donc l’emploi local", expliquent-ils dans un communiqué.

Pour rappel, le lundi 1er mars 2021, le personnel enseignant et périscolaire était appelé à faire grève. Les parents d'élèves avaient pique-niqué devant l'inspection académique dans l'attente des résultats des concertations...

Suite à la décision du DASEN, les parents d'élèves donnent le ton : "Nous ne désarmerons pas ! Nous ne laisserons pas fermer cette classe et continuerons nos actions afin d’obtenir satisfaction (y compris juridique), pour le bien de nos enfants et pour la vie de notre village !"

Quitter la version mobile