Festival Rolling Saône : un dispositif de sécurité exceptionnel

Pour la première fois en Haute-Saône, un périmètre de protection sera mis en place dans le cadre de la 12e édition du festival Rolling Saône, du 10 au 12 mai 2018, conformément à la loi du 30 octobre 2017 renforçant la sécurité intérieure.

©

Ce périmètre est rendu nécessaire en raison de l'ampleur de la fréquentation de l'évènement et de l'état de la menace, afin d’assurer de meilleures conditions de sécurité de l’événement. Il sera effectif selon les dates et horaires suivants : jeudi 10 mai de 15h à minuit, vendredi 11 mai de minuit à 4h et de 15h à minuit, samedi 12 mai de 15h à minuit et dimanche 13 mai de minuit à 4h.

Il permet de renforcer dans certaines conditions les pouvoirs des forces de l'ordre et des agents de sécurité privée, pour le contrôle des accès.

Le périmètre comprend les zones suivantes :

Fouilles des visiteurs et des véhicules

Sous l’autorité d’un officier de police judiciaire de la gendarmerie nationale, les agents de la police municipale et les agents de sécurité privés habilités pourront procéder à des palpations de sécurité, à une inspection visuelle et à une fouille des sacs des personnes souhaitant accéder à l’intérieur du périmètre.

Les gendarmes pourront réaliser des visites de véhicules dans le cadre du périmètre de protection, avec le consentement du conducteur.

En cas de refus d’un individu de se soumettre à ces opérations de contrôle, les officiers de police judiciaire de la gendarmerie pourront lui refuser l’accès au périmètre de protection.

(Communiqué de la préfecture de Haute-Saône)

Quitter la version mobile