Feux de forêts : 20 sapeurs-pompiers de Franche-Comté envoyés en renfort à Nîmes 

Dans le cadre du dispositif national de renfort contre les feux de forêts, un groupe spécialisé composé de moyens et de sapeurs-pompiers du Doubs, du Jura et du Territoire de Belfort, soit 6 véhicules et 20 sapeurs-pompiers, est engagé à compter du mardi 5 juillet 2022 au profit du Sud-Est de la France.

© sdis 25

Le SDIS du Doubs contribue à cet effort à hauteur de 4 véhicules et de 12 sapeurs-pompiers. Ce groupe est intégré dans la colonne feux de forêts de la zone Est. Cet engagement est coordonné par le ministère de l’intérieur dans le cadre du dispositif préventif qui est annuellement mis en place pour la période estivale.

Cette colonne de renfort, formée préventivement par la zone de défense et de sécurité est destinée à venir renforcer les départements soumis à d’importants feux de forêt. Une colonne est constituée de quatre groupes d’intervention, chaque groupe représentant quatre engins de lutte contre les incendies de forêt, un véhicule tout-terrain de commandement et un véhicule dédié à la logistique.

Quitter la version mobile