Fin de la pollution aux particules fines dans le Doubs et en Haute-Saône

La perturbation accompagnée de vent et de pluie qui traverse la Franche-Comté ce vendredi après-midi va permettre de « lessiver » l’atmosphère La diminution des niveaux de poussières fines qui a commencé ce matin va donc s’accentuer dans la journée.

image d'illustration ©damien ©

Les conditions météorologiques stables présentes sur la Franche-Comté depuis le début de la semaine avaient favorisé une augmentation des teneurs en poussières fines PM10 dans l’atmosphère. La procédure d’information et de recommandation a été déclenchée pour les départements de la Haute-Saône et du Doubs le 31 décembre 2014 et le 1er janvier 2015.

En raison d'une évolution favorable et d'une diminution de la présence de ces particules fines dans l'air, les préfectures de Haute-Saône et du Doubs, ainsi qu'ATMO Franche-Comté, lèvent la procédure d’information et de recommandation pour les poussières fines PM10 pour ces départements en ce vendredi 2 janvier 2015.

La fin du dépassement du seuil d'alerte concerne par ailleurs également la région Alsace et l'agglomération de Strasbourg. 

Quitter la version mobile