Le syndicat Force Ouvrière manifeste ce lundi à Besançon

S’en est trop pour Force Ouvrière qui a décidé d’appeler à la grève ce lundi 3 septembre 2018 les agents régionaux contre « les mesures d’austérité contenu dans le contrat social global » . Les agents grévistes se sont retrouvés devant les lycées, et ont rencontré Marie-Guite Dufay, la présidente de Région.

dr Alexane Alfaro ©

"Notre syndicat réuni en assemblée générale le 9 juillet 2018 a décidé de ne pas rester inactif face à l'application du contrat social global qui contient de nombreux reculs sociaux totalement inacceptables. Nous avons déjà pu en constater les conséquences néfastes sur les agents du siège (explosion des heures écrêtées, primes au rabais, pertes de jours de congés etc.) et malgré cela la présidente compte l'appliquer dès septembre 2018 pour l'ensemble des agents des lycées.

Ce contrat social que nous n'avons pas signé n'est qu'une provocation et un manque total de respect vis à vis de l'ensemble des agents du conseil régional . Travailler plus pour gagner moins et perdre des jours de congé, de RTT, des acquis sociaux pendant que les élus eux s'octroient une augmentation de 20 % soit 300 euros par mois", explique Force Ouvrière.

Le syndicat Force Ouvrière refuse :

Ce que veut le syndicat :

Info +

Une caisse de grève a été mise en ligne afin de soutenir le combat des agents : https://www.leetchi.com//fr/ Cagnotte/39611512/1eab72af

Quitter la version mobile