Grève au lycée Montjoux : les précisions du rectorat

Dans un communiqué, le rectorat explique le changement qui va intervenir au lycée Montjoux dont les professeurs sont grève depuis ce matin.

"La carte des formations du lycée professionnel (LP) Montjoux a été définie de façon à renforcer les pôles d'excellence de l’établissement : secteurs de l'usinage, de l'électronique et de l'électrotechnique.
 
Le lycée bénéficiera de cinq baccalauréats professionnels 3 ans : deux rattachés au champ professionnel électrotechnique et systèmes électroniques (électrotechnique et équipements communicants, systèmes électroniques numériques) et trois rattachés au champ professionnel production et conception mécaniques (technicien outilleur, technicien d'usinage, productique mécanique option décolletage).
 
Le secteur maintenance qui était composé d'une demi-division (douze élèves) de brevet d’études professionnelles (BEP) sera proposé par le seul LP Jouffroy d'Abbans de Baume-les Dames qui constituera dans les années à venir le pôle maintenance du bassin d'emploi de Besançon.
 
Il faut souligner que le LP de Baume-les-Dames met en oeuvre depuis plusieurs années un partenariat avec la marine nationale pour former des techniciens de maintenance. Ces modifications conduiront à une meilleure lisibilité des spécificités des établissements et à un renforcement des pôles de compétences respectifs".
Quitter la version mobile