Grève dans les écoles : le jour J pour la carte scolaire dans le Doubs

Alors que le comité technique paritaire pour le premier degré doit se tenir cet après-midi, le collectif des parents d’élèves en colère appelle à un rassemblement devant l’inspection académique de Besançon pour protester une nouvelle fois contre les 20 suppressions de postes dans le département avant un « boucan d’enfer » dans les rues de Besançon mercredi 6 avril à partir de 10h.

©

Selon les syndicats, on compte plus de 25 % de grévistes dans une vingtaine d’écoles sur les 33 que compte Besançon. Sept établissements sont d’ailleurs fermées aujourd'hui. La Ville de Besançon a donc mis en place un service minimum d’accueil.

Dès ce soir, l’inspection académique du Doubs dévoilera ses arbitrages définitifs et les fermetures de classes tant décriées par les parents d’élève et les enseignants qui se mobilisent à nouveau depuis midi, avenue de l'observatoire à  Besançon.

Le collectif proteste « contre les réductions de moyens humains alloués par l'Etat à l’école publique et alerte sur les risques d’une école dont l'objectif n’est plus d'offrir une éducation réussie pour tous ». Il appelle à une manifestation de tous les acteurs de l’éducation, de la maternelle à l’université, mercredi 6 avril à partir de 10h de la place de la Révolution jusqu’au Rectorat. Le soir même à 18h30, une réunion de la coordination parents/enseignants en colère se tiendra à Ecole-Valentin.

Quitter la version mobile