Grève du 15 mai : la liste des communes proposant le service minimum d’accueil

Dans le Doubs, 15 communes proposeront le SMA : le service minimum d’accueil à l’occasion de la journée d’action dans l’éducation nationale ce jeudi

Jeudi, 63 % des instituteurs devraient débrayer selon les syndicats pour la journée d’action dans l'éducation Si Vesoul testera à nouveau le service minimum d’accueil dans les écoles, Besançon ne l’appliquera pas.

Le SMA (service minimum d’accueil) est tout d’abord une histoire de politique. Les mairies PS de Besançon, Montbéliard, Belfort (comme Dijon) n’assureront pas le service minimum d’accueil voulu par le gouvernement.

Dans la ville de Jacques Pélissard (UMP et président de l'association des maires de France) à Lons-le-Saunier, le SMA ne s’appliquera pas non plus.

En revanche, Vesoul, fief de l’UMP Alain Joyandet, proposera aux parents d’élèves un accueil encadré par des agents municipaux en cas d’absence de l’enseignant.

La liste des communes proposant un SMA dans le Doubs
Beure, Chalezeule, Goux-les-Dambelins, Grand-Combe-Chateleu, Guyans-Vennes, Larnod, Laviron, Mathay, Myon, Sivos, Auxons, Ornans, Osse, Pugey, Rougemont
Quitter la version mobile