Grève du 16 février : baisse de la mobilisation avec 4.000 manifestants (CGT) à Besançon

Cinquième journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France. À Besançon, après une descente aux flambeaux qui a réuni 500 personnes (syndicats) mardi 14 février, il étaient cette fois 4.000 selon la CGT ce jeudi 16 février.

©

À l’appel des organisations syndicales, des milliers de Bisontins ont une nouvelle fois battu le pavé pour faire reculer le gouvernement sur ce projet controversé actuellement encore débattu à l'Assemblée Nationale. Le rendez-vous de la manifestation était cette fois fixé à 14h au parking Chamar ce jeudi 16 février à Besançon.

Le cortège a démarré vers 14h30 et a pris la direction du quai Veil Picard pour une courte pause Pont Canot avant de prendre la direction des quais de Strasbourg pour revenir dans le centre ville par le pont de la République et terminer à la place de la Révolution.

Malgré une baisse du nombre des manifestants estimé à 4.000 ce jeudi selon les syndicats, tous ont déjà les yeux rivés vers la journée du 7 mars, d'ores et déjà annoncée comme l'une des plus importantes depuis le début du mouvement de contestation.

Quitter la version mobile