Région : mobilisation le 9 octobre à Besançon

Les syndicats FO, FSU et CGT se réunissent pour poursuivre la grève afin de « dire non au contrat global ». Ils appellent à une forte mobilisation ce 9 octobre 2018 dès 7h30 devant le lycée Pergaud de Besançon.
 

"Mme la présidente de région refuse toujours d'entendre les revendications légitimes des agents qui refusent de travailler plus pour gagner moins", expliquent les syndicats qui se sont réunis le 18 septembre et poursuivent la grève illimitée débutée le 3 septembre 2018.

"Nous refusons les nombreux reculs sociaux sans précédent, tout recul sur les acquis sociaux ne se négocie pas, mais se combat !" , écrivent-il dans un communiqué. "Ce contrat social que nous n’avons pas signé n’est qu’une provocation et un manque total de respect vis-à-vis de l’ensemble des agents du conseil régional. Travailler plus pour gagner moins et perdre des jours de congé, de RTT, des acquis sociaux pendant que les élus eux s’octroient une augmentation de 20 % soit 300 euros par mois », expliquait Force Ouvrière le 3 septembre dernier.

Quitter la version mobile