Grèves à la Région : “Personne ne perdra, je m’y engage”

Les trois syndicats CFDT, CGT et FO de fonctionnaires du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ont déposé un préavis de grève pour jeudi 12 janvier 2017 contre « la casse des acquis, la remise en cause des primes et du pouvoir d’achat ainsi qu’aux méthodes de réorganisation inhumaines de la Région ». Pour la présidente Marie-Guite-Dufay, « personne ne perdra, je m’y engage »… 

©

Malgré une rencontre de plus de deux heures le 10 janvier 2017 avec la présidente de Région, les syndicats ont décidé de maintenir la journée de grève. 

"Nous faisons tout pour que chacun s'y retrouve"

De son côté, Marie-Guite Dufay a déclaré lors d'une conférence de presse ce mercredi, que "sans les agents, on ne réussirait pas la fusion, c'est clair, c'est net" et d'ajouter qu'"il faut qu'ils se sentent bien si nous voulons qu'ils soient efficaces dans la mise en œuvre des politiques publiques que nous voulons mener". Elle explique également que "depuis le début, j'ai pris des engagements de sécurité pour eux et j'ai pris du temps. Il n'y a pas eu de mobilités forcées et il n'y en aura pas. Pour moi, il ne doit pas y avoir et il n'y aura pas une atteinte quelconque au pouvoir d'achat des salariés de la région, ni aux primes, c'est clair et net.

À partir de là, j'ai pris du temps dans la conception de l'organigramme de la Bourgogne et de la Franche-Comté : il y a des postes qui disparaissent et il faut bien trouver une affectation pour nos agents. Ça prend du temps et j'ai bien conscience que le temps est un facteur d'inquiétude. Nous faisons tout pour que chacun s'y retrouve, il faudra attendre fin février. Mais personne ne perdra je m'y engage."

Quitter la version mobile