Grosse opération de contrôle routier à Planoise

Une opération de sécurisation et de lutte contre les rodéos urbains commandée par le commissaire Giordano a eu lieu ce lundi après-midi 14 novembre sur le secteur de Planoise en compagnie des unités motocyclistes zonale des CRS. 

© Elodie R

L’opération de contrôle routier a pris place sur quatre points d’implantation dans le secteur de Planoise, la rue du Piémont, le boulevard Allende, la rue des Causses et l’avenue de Bourgogne.

Treize fonctionnaires motocyclistes ont été mobilisés pour cette opération ainsi que le chef de dispositif, le commissaire Sébastien Giordano.

Une peine d'emprisonnement en cas de mise en danger de la vie d'autrui

Étendu depuis 15 jours, le dispositif a déjà permis de constater 235 infractions parmi lesquelles on dénombre 84 délits routiers et 150 contraventions dressées. Une quarantaine de véhicules ont également été immobilisés et une trentaine de personnes ont été interpellées. 

Pour rappel, la pratique de rodéo urbain peut entraîner la confiscation de l’engin, une peine d’amende et même l’emprisonnement s’il y a mise en danger de la vie d’autrui.

Quitter la version mobile