Haute-Saône : 3.670 contrôles réalisés et 39 personnes verbalisées

La préfecture de la Haute-Saône communique le bilan des contrôles effectués ce 18 mars 2020 suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement. 

28 fonctionnaires de police et 108 militaires de la gendarmerie étaient mobilisés aujourd’hui dès 5 heures du matin sur l’ensemble du département de la Haute-Saône pour s’assurer de la bonne application des restrictions de déplacement décidées par le Président de la République.

Au terme de cette journée, la préfète souligne que "trop de personnes circulent encore dans les rues, notamment en zone urbaine". "Même si chacun peut se mettre en situation de présenter une attestation conforme à la réglementation en vigueur, il est essentiel de faire preuve de civisme en s’attachant à  rester chez soi. Seuls les déplacements impérieux doivent être maintenus, pour permettre au confinement de freiner de façon vraiment efficace la propagation du virus au sein de toute la Haute-Saône".

Il est par ailleurs rappelé que pour justifier de son deéplacement, l’attestation dérogatoire peut être téléchargée sur le site internet du Ministre de l’Intérieur, ainsi que sur le site internet de la préfecture de la Haute-Saône. Il est également possible, pour les personnes non-munies d’une imprimante ou d’un ordinateur, de rédiger sur papier libre, une attestation sur l’honneur justifiant son de?placement, pour les motifs autorisés.

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sont sur le site :
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Numéro vert national est accessible 24h/24 au : 0800 130 000 (appel gratuit)

Quitter la version mobile