Heytens Besançon change de voilure

L’enseigne spécialisée dans l’habillage de la fenêtre a déménagé sur la zone d’Ecole Valentin. Après la fermeture du magasin qui était face à Castorama en février, il renait à quelques encablures vers le rond-point menant au Mégarama. Ouverture ce samedi 17 octobre 2015.

©

Dans une ambiance plus intimiste sur 140 m2, le nouveau magasin Heytens de Besançon a trouvé naturellement sa place à proximité des enseignes Tanka et Tape à l'œil. Béatrice Condamine la directrice de l'ancien magasin a repris en franchise l'enseigne et s'est associée avec Karima sa belle fille pour se lancer dans l'aventure. "L'ancien magasin de 900 m2, trop grand, n'était plus adapté à notre offre et n'était plus rentable. Il faut dire qu'auparavant, nous vendions aussi des sols. Nous avons donc dû fermer en février".

Sur-mesure

En parallèle, la marque, qui n'ouvre plus de magasin "en propre", souhaite développer la franchise. Béatrice, du fait de son expérience décide de se lancer. "L'habillage de la fenêtre demande une grande technicité et une grande connaissance. C'est un métier pointu de l'étude à la pose. Nous travaillons principalement en sur-mesure avec certaines collections exclusives 100% européennes"

450 tissus et voiles, des stores et de la déco

Le rideau "classique" est toujours le cœur de métier d'Heytens avec près de 450 références de tissus et de voiles dans multitudes de couleurs et de niveaux de transparences. Mais la marque s'adapte à la demande avec des confections à plat plus contemporaines avec différentes sortes de stores (même motorisés) et panneaux : enrouleur, vénitien, plissés, japonais, bandes verticales, etc.

"Nous proposons également du papier peint sur commande et non plus en stock" précise Béatrice Condamine. "Et puis, il y a toute la confection "déco" pour les coussins, lampes, objets. Nous proposons aussi des tapis coordonnés, etc.  Nous avons un fort rôle de conseil, c'est ce qui fait notre différence"

Quid des tendances couleur ?  Les "taupes" "ficelle"  et "chocolat" sont sur le déclin. Le corai revient en force dans toutes ces nuances. Le rouge également, mais aussi des gris beiges, gris verts. À découvrir forcément sur les modules de présentation dans le nouveau magasin.

Heytens

Ouverture du magasin le samedi 17 octobre 2015

Quitter la version mobile