Heytens Besançon change de voilure

Publié le 16/10/2015 - 17:05
Mis à jour le 19/10/2015 - 10:28

L’enseigne spécialisée dans l’habillage de la fenêtre a déménagé sur la zone d’Ecole Valentin. Après la fermeture du magasin qui était face à Castorama en février, il renait à quelques encablures vers le rond-point menant au Mégarama. Ouverture ce samedi 17 octobre 2015.

Dans une ambiance plus intimiste sur 140 m2, le nouveau magasin Heytens de Besançon a trouvé naturellement sa place à proximité des enseignes Tanka et Tape à l'œil. Béatrice Condamine la directrice de l'ancien magasin a repris en franchise l'enseigne et s'est associée avec Karima sa belle fille pour se lancer dans l'aventure. "L'ancien magasin de 900 m2, trop grand, n'était plus adapté à notre offre et n'était plus rentable. Il faut dire qu'auparavant, nous vendions aussi des sols. Nous avons donc dû fermer en février".

Sur-mesure

En parallèle, la marque, qui n'ouvre plus de magasin "en propre", souhaite développer la franchise. Béatrice, du fait de son expérience décide de se lancer. "L'habillage de la fenêtre demande une grande technicité et une grande connaissance. C'est un métier pointu de l'étude à la pose. Nous travaillons principalement en sur-mesure avec certaines collections exclusives 100% européennes"

450 tissus et voiles, des stores et de la déco

Le rideau "classique" est toujours le cœur de métier d'Heytens avec près de 450 références de tissus et de voiles dans multitudes de couleurs et de niveaux de transparences. Mais la marque s'adapte à la demande avec des confections à plat plus contemporaines avec différentes sortes de stores (même motorisés) et panneaux : enrouleur, vénitien, plissés, japonais, bandes verticales, etc.

"Nous proposons également du papier peint sur commande et non plus en stock" précise Béatrice Condamine. "Et puis, il y a toute la confection "déco" pour les coussins, lampes, objets. Nous proposons aussi des tapis coordonnés, etc.  Nous avons un fort rôle de conseil, c'est ce qui fait notre différence"

Quid des tendances couleur ?  Les "taupes" "ficelle"  et "chocolat" sont sur le déclin. Le corai revient en force dans toutes ces nuances. Le rouge également, mais aussi des gris beiges, gris verts. À découvrir forcément sur les modules de présentation dans le nouveau magasin.

Heytens

  • 1 rue de la Combe du Puit, 25480 Ecole-Valentin
  • 03 81 80 20 94

Ouverture du magasin le samedi 17 octobre 2015

  • Lundi : 14h- 19h
  • Mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-19h
  • Samedi : 10h-19h en continu
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

My Cycle à Besançon, deux nouvelles marques : Orbea et BMC

QUOI DE 9 ? •  My cycle est un réseau de magasins bisontins spécialisés dans la vente, la location et l’entretien de vélos. Sa large gamme de cycles (musculaires et électriques) répond à l’ensemble des usages, allant de la mobilité urbaine au tout-terrain.  Pour aller un peu plus loin, deux nouvelles marques sont proposées : Orbea et BMC

Impôts : le Crédit Agricole Franche-Comté vous aide à réduire vos revenus imposables grâce au PER

PUBLI-INFO • Alors que la période se prête à la déclaration de revenus, il est temps de penser à optimiser sa fiscalité ! Le Crédit Agricole Franche-Comté propose une solution avantageuse : le Plan d’Épargne Retraite (PER). Ce dispositif permet de préparer sereinement sa retraite tout en réduisant ses revenus imposables.

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2025 chez Baud ?

QUOI DE 9 ? • Le printemps est parmi nous et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Concours Talents BGE 2025 : découvrez les lauréats de la région !

Organisée par BGE Bourgogne Franche-Comté Ain, la remise des prix du concours Talents BGE s'est déroulée ce mardi 29 avril 2025 à Sens, dans le département de l'Yonne. Cette année, huit lauréats régionaux ont été désignés pour l'exemplarité de leur projet, dont une entreprise bisontine et une entreprise belfortaine.

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Recherche d’emploi : affirmer les avantages d’être une femme !

MonJob • Au moment de l'embauche, la femme collectionne les stéréotypes ! Il est donc important pour lutter contre cet état de fait de se préparer, non pas à combattre une fausse image, car elle ne sera jamais exprimée à haute voix, mais à aligner les arguments pulvérisant cette vision passéiste.
 

Urssaf : la Bourgogne-Franche-Comté enregistre la plus forte baisse des effectifs salariés depuis le covid

D’après la dernière enquête statistique conjointe de l’Urssaf Franche-Comté et de l’Urssaf Bourgogne publiée ce mardi 6 mai 2025, la fin d’année 2024 marque "une diminution significative des effectifs salariés en Bourgogne-Franche-Comté avec une perte de 2.720 postes" au 4e trimestre 2024. Il s’agit de la plus forte baisse enregistrée dans la région depuis la crise sanitaire.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Sondage – Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ?

Pour réserver des billets de train, d’avion, des hébergements, véhicules de location ou toutes autres choses nécessaires à passer de bonnes vacances, la meilleure période se situe entre mi-janvier et mi-février selon les acteurs du secteur du tourisme. Mais beaucoup d’entre nous s’activent à organiser ses vacances d’été en avril ou mai… Avez-vous déjà réservé vos vacances d’été ? C’est notre sondage de la semaine.

Amande Douce : la technologie esthétique au service de votre bien-être à Besançon

Quoi de neuf ? • Depuis octobre 2024, Amandine, infirmière de profession, a ouvert les portes de son cabinet de technologies esthétiques "Amande Douce", situé dans le quartier de Velotte à Besançon. Ce lieu met l’accent sur un accompagnement personnalisé, une transparence totale et un rythme adapté à chacun. Ici, pas de contraintes ni d’engagement : vous payez uniquement à la séance. L’objectif ? Vous offrir un moment pour vous, centré sur vos besoins et votre bien-être.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %