Hôpital local d’Ornans : la situation “s’enfonce” selon les syndicalistes

À Ornans, le syndicat CFDT Santé-Sociaux du Doubs alerte les pouvoirs publics. Il dénonce « l’incompétence de la Direction« , et notamment des payes virées tardivement et des primes annuelles de service toujours en attente.

©

Alors que la polyclinique à Besançon est en grève du 28 février au 1er mars, à Ornans également, le syndicat CFDT Santé-Sociaux du Doubs entend alerter les pouvoirs publics. Il dénonce "les agissements et l’incompétence de la Direction et de l’encadrement supérieur" depuis plusieurs années, "responsables de nombreux départs de personnels, de souffrance au travail, de situations de harcèlement avec des conséquences graves sur la santé physique et mentale des agents." Le syndicat va même jusqu’à parler de "terreur" et de "placardisation" comme "les deux armes managériales de l’établissement".

Des salaires et primes attendus

Malgré une rencontre avec les responsables de l’ARS, la CFDT estime que "la situation s’enfonce" : "Aujourd’hui 24 février, les payes de février ne sont pas virées aux agents. Déjà en janvier, il aura fallu attendre le 7 février pour que les agents soient crédités de leur salaire. La prime annuelle de service qui devait être servie aux agents en janvier ne le sera pas plus qu’en février pour cause d’incompétence !"

Une enquête sur le management est demandée

La CFDT revendique l’intervention d’urgence de l’ARS "pour pallier immédiatement l’incompétence de la Direction" ainsi qu’une enquête de l’Inspection générale des Affaires sanitaires et sociales sur le management de l’établissement.

Quitter la version mobile