“Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle” selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu »‘il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

©

Cette année, les organisateurs ont réorganisé le festival littéraire afin de limiter la concentration du public. Ainsi, les rendez-vous de l'événement sont étalés sur trois week-end culturels au lieu d'un seul. Pas moins de 180 auteurs sont attendus et une soixantaine de rencontres, lectures, créations littéraires et musicales.

Pour Anne Vignot, "le festival est renouvelé, mais conserve toute sa qualité de programmation", a-t-elle affirmé lors de son discours inaugural, malgré "un seul regret : l'annulation des rencontres dans les écoles en raison des conditions sanitaires".

"La culture et le livre ont permis de supporter le confinement"

Par ailleurs, la maire de Besançon a rappelé que "la culture et le livre ont permis de supporter le confinement". Les Françaises et les Français se sont en effet évadés du quotidien confiné parfois monotone notamment grâce à la lecture.

Egalement présent à cette inauguration, Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI, partenaire du festival, a déclaré sa "fierté de pouvoir accompagner cet événement" et a tenu à adresser ses félicitations "pour le maintien de cet événement d'ampleur malgré le contexte et qui participe au rayonnement de notre belle ville."

Quitter la version mobile