Ils ont joué à la pétanque pour Fleur

Ce vendredi 9 septembre de 12h à 14h au boulodrome du Rosemont,  250 personnes ont participé au concours de pétanque interentreprises organisé par Innov’Health, le pôle des microtechniques et l’entreprise Statice au profit de l’association  « Comme une Petite Fleur » qui vient en aide à une petite fille atteinte de triplication, une maladie génétique rare.

©

Plus de 40 entreprises et établissements différents dans le domaine de la santé ont participé à ce concours de pétanque qui a connu un franc succès. Parmi les société présentes Alcis, Statice, Sophysa, Créatemps, STSI, Cisteo Medical, Micromega, AOPB, Miravas, Screencell, OneFitMedical, Stemcis, Neobioway, FCI Production, Bioexigence, Dixi Microtechniques, etc.

Des membres de l’UIMM de Franche-Comté, de l’Université, des étudiants de l’ISIFC, du CHU de Besançon, de l’Établissement Français du Sang, de la Banque populaire, du Crédit Mutuel ont également répondu présents à l'appel de l'association "Comme une Petite Fleur" créée pour soutenir une petite fille et sa famille dont le père est salarié de Statice. Fleur est en effet est atteinte d’une maladie génétique rare, elle a deux gènes en trop : la triplication. Seuls trois cas existent dans le monde.

18 groupes composés de quatre équipes de trois joueurs se sont formés. Un temps fort dédié aux parents de Fleur a été prévu afin d'expliquer le quotidien de leur fille Fleur, le leur, ainsi que les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien.

Des prix ont été remis aux cinq équipes gagnantes :

Quitter la version mobile