Immobilier : baisse de 6 % des loyers à Besançon

Depuis le début 2009, les loyers ont diminué dans 40 % des villes française avec une baisse record pour la capitale comtoise. Par ailleurs la Franche-Comté est la région de France où les loyers sont les plus bas avec une moyenne de 7,9 euros/m².

©

Après une baisse progressive des loyers en 2008, Besançon est l’une des grandes villes de France où les loyers ont le plus lourdement chuté après une hausse moyenne de 43 % en France depuis 1998 selon l’ étude Clameur (Connaître les loyers et analyser les marchés sur les espaces urbains et ruraux).
Signe d’un retour à la juste valeur des prix ou effets de la crise ? Une certitude : les délais de relocation sont désormais plus longs et les propriétaires en profitent pour valoriser leur logement et réaliser des travaux afin de trouver un locataire plus facilement.
 
Les loyers atteignent en moyenne 12 euros le mètre carré en France. A Besançon il s’établit autour des 9,5 euros mais en moyenne et avait déjà baissé d’un peu moins de 4 % en 2008. En Franche-Comté le loyer moyen affiche 7,9€/m², soit la région la moins chère de France  contre 17,3 €/m² en région parisienne.
Quitter la version mobile