Indemnité carburant : 56% des foyers éligibles du Doubs n’ont pas encore demandé leur aide

Dans un communiqué, le ministre de l’Économie Bruno Lemaire et Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics ont annoncé le prolongement d’un mois supplémentaire pour effectuer la demande de l’indemnité carburant de 100€ sur le site impots.gouv. À ce jour, seul 43% des foyers éligibles français ont réalisé leur demande. 

© Alexane Alfaro

Depuis le 16 janvier dernier, le gouvernement a mis en place une indemnité carburant pour les usagers utilisant leur véhicule personnel à des fins professionnelles ou pour se rendre à leur lieu de travail.

Pour en bénéficier, plusieurs conditions sont à réunir :

Le véhicule doit présenter certaines caractéristiques, il doit impérativement être assuré et ne pas rouler au GPL. Il ne doit pas être un véhicule de fonction ou de service, ni un engin agricole, un poids lourd ou un quad.

Moins de la moitié des foyers du Doubs ont demandé leur prime

Dans le Doubs, 78.000 foyers sont éligibles à cette aide. Or à ce jour, seules 34.415 demandes ont été déposées c’est-à-dire moins de la moitié des foyers qui y ont droit. 

Le pourcentage est le même en Côté d’Or. Dans le Territoire, 45% des foyers concernés ont demandé leur prime carburant et 46% dans le Jura. Avec 55% de demandes, la Haute-Saône est le département où les foyers ont le plus réclamés leur aide.

Avez-vous droit à la prime carburant ? 

Le site des impôts à mis en place un simulateur pour tester son éligibilité à l’indemnité carburant.

Les bénéficiaires doivent compléter un formulaire de demande en ligne qui est à déposer avant la fin du mois de mars 2023.

Quitter la version mobile