Indemnité carburant : 56% des foyers éligibles du Doubs n'ont pas encore demandé leur aide

Publié le 15/02/2023 - 15:26
Mis à jour le 16/02/2023 - 12:33

Dans un communiqué, le ministre de l’Économie Bruno Lemaire et Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics ont annoncé le prolongement d’un mois supplémentaire pour effectuer la demande de l’indemnité carburant de 100€ sur le site impots.gouv. À ce jour, seul 43% des foyers éligibles français ont réalisé leur demande. 

Depuis le 16 janvier dernier, le gouvernement a mis en place une indemnité carburant pour les usagers utilisant leur véhicule personnel à des fins professionnelles ou pour se rendre à leur lieu de travail.

Pour en bénéficier, plusieurs conditions sont à réunir :

  • appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part est inférieur ou égal à 14 700€,
  • avoir déclaré des revenus d’activité en 2021,
  • être âgé d’au moins 16 ans au 31 décembre 2021,
  • ne pas payer l’impôt sur la fortune immobilière.

Le véhicule doit présenter certaines caractéristiques, il doit impérativement être assuré et ne pas rouler au GPL. Il ne doit pas être un véhicule de fonction ou de service, ni un engin agricole, un poids lourd ou un quad.

Moins de la moitié des foyers du Doubs ont demandé leur prime

Dans le Doubs, 78.000 foyers sont éligibles à cette aide. Or à ce jour, seules 34.415 demandes ont été déposées c’est-à-dire moins de la moitié des foyers qui y ont droit. 

Le pourcentage est le même en Côté d’Or. Dans le Territoire, 45% des foyers concernés ont demandé leur prime carburant et 46% dans le Jura. Avec 55% de demandes, la Haute-Saône est le département où les foyers ont le plus réclamés leur aide.

Avez-vous droit à la prime carburant ? 

Le site des impôts à mis en place un simulateur pour tester son éligibilité à l’indemnité carburant.

Les bénéficiaires doivent compléter un formulaire de demande en ligne qui est à déposer avant la fin du mois de mars 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %