Inforoute : c’est encore compliqué sur les routes ce lundi matin

Des routes verglacées dès les premiers plateaux, pas mal de tôles froissées et plus de 3 km de bouchons sur la voie des Mercureaux. C’est encore difficile sur les routes en Franche-Comté en ce lundi 23 février 2015, principalement sur le nord de la Haute-Saône. Voici vos conditions de circulation. 

©

En raison de la pluie qui tombe sur des sols froids, la circulation est délicate sur l’ensemble du réseau routier dès les premières hauteurs. Pluies verglaçantes et neige au-dessus de 900 mètres d’altitude.

Le point à 9h 

Doubs :

Jura :

Évolution Météo 

La perturbation gagne l'Alsace et concerne l'ensemble de la région est de la France. Quelques flocons humides encore possibles temporairement le long des frontières nord, ainsi que sur les sommets des Vosges et du Jura. Au final, les hauteurs de neige attendues sont faibles, traces à 2 cm en plaine, localement jusqu'à 5/7 cm sur les frontières nord de la Lorraine et sur le relief des Ardennes. En montagne, on attend 5 à 10 cm sur le relief des Vosges. Vent : Quelques rafales possibles localement vers 60 km/h.

La perturbation s'évacue lentement vers l'Allemagne et la Suisse en cours d'après-midi. Un temps de traîne se met ensuite en place par l'ouest avec des averses. Il neige encore en montagne sur les sommets. Le vent faiblit.

Tendance pour ce mardi 24 février 2015 

Temps instable avec de fréquentes averses, donnant de la neige sur les massifs des Vosges et du Jura avec une limite pluie-neige fluctuante, pouvant s'abaisser jusque vers 400/500m par moments sous les averses les plus fortes. Ces averses peuvent prendre une tournure orageuse et s'accompagner de grésil. De bonnes rafales de vent d'ouest peuvent souffler également sous les nuages les plus sombres.

Quitter la version mobile