J-L Fousseret en visite officielle aux Etats-Unis pour “renforcer les échanges” entre Besançon et Charlottesville

Le maire de Besançon est en visite officielle à Charlottesville (Virginie), aux États-Unis, jusqu’au lundi 14 mai 2018…La Ville de Besançon et Charlotesville ont signé un jumelage en 2006 et entretiennent depuis de nombreux échanges dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la culture.  

Répondant favorablement à l’invitation de Nikuyah Walker, nouveau maire de la ville élue le 2 janvier 2018, l’objectif de ce séjour consiste à renforcer les échanges existants entre les deux villes et à "tisser de nouveaux liens sur la thématique du développement économique", est-il précisé. 

Jean-Louis Fousseret participera notamment à deux table-ronde organisées à l’école de Commerce de Charlottesville sur les thèmes de l’innovation et des biotechnologies en présence de nombreux experts. Il visitera également l’Université de Virginie, l’école Jefferson, le centre de patrimoine afro-américain et le festival de la Culture au Washington Park. 

Sylvie Schmidt, chargée de mission "relations internationales et projets internationaux" au Rectorat de l’Académie de Besançon, est présente durant toute la durée du séjour.  

 Info +

Quitter la version mobile