Jacques Grosperrin en mission sur la “masterisation” des profs…

Le député du Doubs s’est vu confier fin mars la présidence d’une mission sur la masterisation des enseignants. 15 députés de tous bords vont faire le point sur la réforme et notamment sur la suppression des IUFM et rendront un rapport fin juin avec des préconisations. Syndicats, inspecteurs, recteurs, chefs d’établissement et chercheurs seront interrogés pour faire le point.

©

Cette mission,  voulue par Nicolas Sarkozy lors de ses vœux au "monde de la connaissance et de la culture" du 19 janvier dernier, relance ce délicat chantier de la réforme de la formation des enseignants du premier ou du second degré.

Jacques Grosperrin, professeur des universités en sport, a déclaré au site educpros.fr qu’il voulait s’attarder sur les conséquences de la suppression des IUFM et qu’il souhaitait se pencher à une nouvelle forme d'alternance entre le stage et les cours en master « Nous allons nous demander si les 106 heures de formation prévues sont convenables, si le tutorat est efficace, si le concours est à la bonne place, quelle est la réalité du taux de démission des enseignants ».

 


 

Quitter la version mobile