#JesuisCharlie : tristesse, silence et colère à Besançon

Près d’un milliers de personnes se sont rassemblées place Pasteur à Besançon en fin de journée pour rendre hommage aux victimes de l’attentat terroriste de Charlie Hedbo. 

©

Le rassemblement à l'initiative de RESF (réseau éducation sans frontière) du comité de défense des droits et libertés des étrangers (CDDLE) et l'union syndicale Solidaires a été très suivi ce mercredi 7 janvier en fin de journée. Un appel relayé par plusieurs partis politiques comme EELV, le PCF ou le PS de Besançon. Ils étaient environ 800 à 17h30 avant que plueisurs Bisontins ne viennent faire grossir progressivement les rangs de ce rassemblement. 

La place Pasteur est"bondée" selon notre journaliste sur place. Plusieurs personnes ont décidé d'allumer des bougies pour rendre hommage aux victimes. Après plusieurs minutes de recueillement, on a pu entendre ci et là un message s'élever : "Pour la liberté !" On pouvait lire également des messages pour la liberté d'expression "Charlie vivra !", "la liberté de la presse ne s'use que si on ne s'en sert pas !"

Vers 18h10, les élèves de l'école des Beaux Arts de Besançon (ISBA) ont distribué l'affiches "Je suis Charlie" qu'ils ont réalisé. Les personnes rassemblées les ont brandies en signe de solidarité avec l'hebdomadaire et en souvenir aux victimes de l'attentat. 

Quitter la version mobile