Journée internationale des droits de l’enfant : quel est le rôle du Département du Doubs dans la protection de l’enfance ?

Si ce mardi 20 novembre 2018 est la journée internationale des droits de l’enfant, le Département du Doubs déclare être engagé pour la protection de l’enfance au quotidien. La mission de protection de l’enfance est au cœur des compétences de la collectivité et du projet départemental C@P.25.

©

En s’assurant que les mineurs en situation de vulnérabilité bénéficient d’un accompagnement éducatif adapté, grâce à des moyens de prévention et de protection, le Département du Doubs investit pour les plus fragiles et pour la cohésion sociale de demain. Il consacre à cette mission 54,62 M€ en 2018, avec une augmentation de 2,2 M€. "Cette évolution permet de garantir un accompagnement de qualité à l’ensemble des mineurs en situation de danger ou de risque et de répondre aux défis nouveaux, notamment l’accueil d’un nombre croissant de mineurs non accompagnés (MNA)", souligne le Département dans un communiqué.

Avec ses professionnels de terrains et ses partenaires associatifs, les missions du Département sont les suivantes :

Les chiffres clés de l'enfance

Quitter la version mobile