Journées du patrimoine : l’Inrap organise des visites archéologiques de Dijon

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine les 17 et 18 septembre, l'Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) organise plusieurs visites à Dijon mettant à l'honneur les découvertes archéologiques bourguignonnes.

© Inrap

Dimanche 18 septembre, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) organise différentes visites mettant à l’honneur les découvertes archéologiques bourguignonnes.

Des pans méconnus de l'histoire de la ville

Dans le cadre de son 20e anniversaire, l’Inrap revient sur les nombreuses opérations archéologiques menées à Dijon. Guidés par Benjamin Saint-Jean Vitus et Emmanuel Laborier, les participants aux visites (organisées en partenariat avec la Direction du patrimoine) pourront découvrir comment diagnostics et fouilles archéologiques ont permis de d'éclairer des pans méconnus de l'histoire de la ville.

Plusieurs créneaux sont disponibles à la réservation : 10 heures, 11 h 30, 15 heures et 16 h 30. Les inscriptions se font en ligne.

Quitter la version mobile