La Banque alimentaire du Doubs change de nom mais « garde le cap »

Lors de son assemblée générale du mercredi 16 mai, la “Banque alimentaire du Doubs“ a entériné un changement d’appellation et devient la “Banque alimentaire du Doubs, Haute-Saône et Territoire de Belfort“. Avec en prime l’aménagement de ses locaux à Besançon.

©

Ce changement, en apparence anodin, reflète en réalité le développement du rayon d’action et des besoins de l’association. En 2011, les bénévoles ont distribué près de 1800 tonnes de produits alimentaires à d’autres organismes, contre 1500 en 2010. En tout, ce sont « plus de 7200 personnes ayant reçu au moins une fois l’aide alimentaire » affirme la Banque alimentaire.

L’association bénéficie de l’aide financière et alimentaire des collectivités locales, du mécénat d’entreprises, de la grande distribution et de l’industrie agro-alimentaire locales. Elle forme ses 150 bénévoles aux règles d’hygiène, de sécurité alimentaire et à la gestion informatisée des denrées livrées.

Le 21 juin prochain, la Banque alimentaire inaugurera également l’extension et les aménagements de son entrepôt à Besançon pour apporter une amélioration provisoire aux problèmes de stockage des produits. Cependant « le problème reste entier pour l’entrepôt de Montbéliard et l’antenne de Pontarlier. L’installation de nouveaux locaux y est cruciale pour garder le cap d’une action pérennisée sur toute l’année ».

Quitter la version mobile