La chocolaterie Fabrice Gillotte célèbre son renouveau à l’occasion des fêtes

COMMERCE BEZAC KDO • Présent depuis 2016 à Besançon et installé au 34 rue des Granges depuis 2019, la boutique Fabrice Gillotte propose plus d’une centaine de produits allant des chocolats bien sûr, en passant par la pâtisserie et la confiserie. C’est notre commerce Bezac Kdo du mois de décembre 2022.

© Élodie R.

Touché en janvier 2022 par un incendie qui avait entièrement détruit son atelier de Norges-la-Ville, le meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte a depuis surmonté cette épreuve en inaugurant en septembre 2022 son nouveau grand atelier qui s’étend désormais sur 2.000 m2.

Une collection qui célèbre un nouveau départ

Tel le phoenix, Fabrice Gillotte a fait de ce mauvais souvenir un nouveau départ en baptisant sa nouvelle collection des fêtes de fin d’année Le Grand Atelier de Noël. La boutique de Besançon a ainsi été, comme toutes les autres boutiques Fabrice Gillotte, entièrement décorée pour l’occasion. 

La décoration de la boutique est en effet soignée, épurée et accueillante à l’image de ce gros ours entièrement réalisé en chocolat, positionné dès l’entré et paré de sa guirlande. 

© Élodie R.

Parmi la centaine de produits proposés, on remarque pour les fêtes des spécialités comme les langues de chats, le sapin de Noël, la tablette 3D ou encore l’ours Art. Le petit frère de celui de l’entrée est cette fois moulé dans un chocolat de 15cm de haut à l’effigie de l’ourson égérie de la Maison Fabrice Gillotte et renferme cinq papillotes. 

© Élodie R.

Les papillotes ont d’ailleurs elles aussi leur place sur les étagères de la boutique, elles sont fabriquées et emballées à la main. Les truffes, marrons glacés et autres chocolats comme ce coffret pralinés d’exception rencontrent également un vif succès auprès des clients. 

© Élodie R.

La responsable de la boutique Elise Border, nous apprend que "tout est fabriqué par monsieur Gillotte dans son atelier". La boutique de Besançon est approvisionnée environ 1 à 2 fois par semaine.

Infos +

Quitter la version mobile