La dictée d’ÉLA pour les handballeurs du GBDH et les collégiens de Notre-Dame

Lundi 15 octobre 2018, les élèves du collège Notre-Dame de Besançon ont planché pour la bonne cause sur la dictée d’Éla. Les joueurs du GBDH étaient aux côtés des élèves de sixième pour les accompagner et parler de la lutte contre la leucodystrophie.

©

Depuis plus de 10 ans, le collège Notre-Dame est associé à l'association Éla pour lutter contre la leucodystrophie avec l’opération "mets tes baskets et bas la maladie". Ce lundi 15 octobre était le prélude de la mobilisation avec le temps de la dictée. Les 180 élèves de sixième du collège étaient rassemblés pour parler de la maladie avec Karine Joseph, maman de Margaux, atteinte de leucodystrophie.

Solidarité sportive

Parrains de l'évènement, les handballeurs du GBDH ont tenu le micro et les crayons pour cette dictée solidaire aux côtés de nos collégiens. Un premier temps de sensibilisation riche en échanges et émotions. Dans le même temps, les 750 élèves du collège composaient également la même dictée dans leur classe respective.

Appel aux dons

Les jeunes vont à présent récolter des dons pour aider à la recherche contre cette maladie. Le plus méritant d’entre eux, le champion de la solidarité, ira au mois de juin à Paris pour représenter le collège au prix des ambassadeurs de ÉLA. Charlotte , Maïssan et Anna, les dernières ambassadrices, se sont déplacées pour motiver les troupes et conter leurs expériences.

En fin d’année scolaire, le temps du défi sportif sera de mise avec la remise du chèque à l’association. En 2017, plus de 4.000 euros avaient été récoltés par les collégiens.

Quitter la version mobile